Planification, budget, prévisions, analyses et cartes de pointage en une seule solution


Grâce à IBM Planning Analytics, optimisé par IBM TM1, vous pouvez explorer et analyser des données, créer des modèles de scénario perfectionnés et procéder à des analyses multidimensionnelles approfondies pour évaluer les répercussions des initiatives et des événements sur vos produits les plus rentables, les consommateurs et les canaux de vente.

Une seule solution de planification pour améliorer les résultats de votre entreprise


Dans un environnement commercial volatile comme celui d’aujourd’hui, les organisations ont besoin de rapidité, de souplesse et de prévoyance dans leur gestion financière et dans la gestion de la performance opérationnelle. IBM Planning Analytics, déployable dans un nuage ou localement, automatise les processus liés à la planification, au budget, aux prévisions et à l’analyse. Il permet aux utilisateurs du domaine des finances et d’un même secteur d’activités de coordonner leur planification et de lier les principaux facteurs commerciaux aux indicateurs clés de la performance financière. Les utilisateurs du secteur des finances et du secteur commercial peuvent synthétiser l’information, observer les tendances et offrir des conseils pour éclairer les décisions à l’échelle de l’entreprise.

Le pouvoir d’IBM Planning Analytics


  • Planification et visualisation des données dans un espace de travail interactif : Liez les tactiques opérationnelles et la planification financière, synthétisez l’information et obtenez un affichage clair des données dans un espace de travail dynamique en libre-service.
  • Information prospective : Découvrez des perspectives en temps réel à l’échelle de votre organisation au moyen du puissant moteur en mémoire IBM TM1 OLAP.
  • Analyse de scénarios : Examinez des scénarios ou testez des hypothèses commerciales pour voir sur-le-champ l’incidence financière de différents plans d’action.
  • Interface familière de Microsoft Excel : Cette solution offre l’ensemble des fonctionnalités d’Excel, y compris les graphiques et les fonctions intégrées.
  • Environnement de déploiement local, infonuagique ou mixte : Cette plateforme souple et évolutive convient à un individu, à une équipe, à un groupe de travail ou à toute l’entreprise.

Autres ressources


Article Magic Quadrant for Cloud Financial Planning and Analysis Solutions
Lire l’article (en anglais seulement)
Vidéo IBM Planning Analytics for Speed, Agility and Foresight
Visionner la vidéo (en anglais seulement)
Document Upgrading from IBM TM1 to IBM Planning Analytics
Lire le livre blanc (en anglais seulement)
Étude de recherche de BARC : The Planning Survey 2018
Lire le livre blanc (en anglais seulement)

Pourquoi choisir IBM Planning Analytics?


  1. Déploiement souple et évolutif.
  2. Espace de travail personnalisable avec analyse en mémoire.
  3. Dévoilement automatique de l’information prédictive.
  4. Modèles de scénarios multidimensionnels.
  5. Intégration des données au moyen de SAP, Oracle et d’autres sources.

Contactez-nous pour en savoir plus sur ce qu’IBM Planning Analytics peut faire pour votre entreprise.

Contactez-nous