Gestion des données et de l’information

Extrayez, transformez et intégrez vos données provenant de différentes sources. Mettez et maintenez en place des processus pour répondre à vos besoins constants sur le plan du cycle de vie de l’information et pour jeter des bases solides sur lesquelles appuyer l’analyse de données, pour ainsi favoriser la souplesse, les idées et la conformité.

En savoir plus

AI & Machine Learning

Quickly create, deploy and manage high-quality self-learning behavioural models to extract hidden value from enterprise data securely, in place and in real time.

Learn more

Cloud & Hosting

Host your data on public, private or hybrid cloud, using any of the following models: SaaS (Software as a Service), PaaS (Platform as a Service) or IaaS (Infrastructure as a Service).

Learn more

Gestion des données et de l’information


Extrayez, transformez et intégrez vos données provenant de différentes sources. Mettez et maintenez en place des processus pour répondre à vos besoins constants sur le plan du cycle de vie de l’information et pour jeter des bases solides sur lesquelles appuyer l’analyse de données, pour ainsi favoriser la souplesse, les idées et la conformité.

IBM InfoSphere Information Server

Entreprise et analyses poussées


Donnez à vos analystes, à vos scientifiques de données et à vos utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour comprendre et analyser les données, visualiser l’information, prévoir les résultats d’affaires et automatiser les processus au moyen de l’apprentissage machine.

Intelligence d’affaires


Améliorer vos résultats en perfectionnant votre méthode d’intelligence d’affaires. Recueillez, analysez et présentez une information fiable au moyen de tableaux de bord et de rapports très imagés à tous les échelons de votre organisation. Donnez aux principaux décideurs des renseignements précis quant à la performance de l’entreprise pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées et ainsi favoriser la prospérité de l’organisation.

IBM Cognos Analytics

Analyse de localisation


Comblez vos besoins en matière de transformation numérique au moyen de logiciels de mappage et d’analyse spatiale axés sur l’analyse de localisation. Ces produits sont offerts aux organisations de toutes tailles.

Esri ArcGIS Online

Gestion de la performance financière


Évaluez en permanence la performance de votre entreprise par rapport à votre stratégie et à vos objectifs en vue de cibler les éléments à améliorer. Adoptez des mesures en fonction de ces constatations pour pouvoir atteindre tous vos objectifs.

IBM Planning Analytics

Analyse prédictive


Faites vos prédictions en toute confiance et prenez des décisions éclairées pour la suite des choses. Donnez à vos scientifiques des données des moyens d’action en leur offrant les meilleurs logiciels d’analyse prédictive.

Analyse prescriptive


Prenez des décisions éclairées après avoir résolu les problèmes complexes d’optimisation où il faut trouver le juste équilibre entre les objectifs de l’entreprise et les contraintes.

IBM ILOG CPLEX Optimization Studio

IA et apprentissage machine


Créez, déployez et gérez rapidement des modèles d’apprentissage automatique de haute qualité. Extrayez en toute sécurité des valeurs cachées dans les données de l’entreprise, sur place et en temps réel.

L’intelligence artificielle et l’apprentissage machine représentent une valeur ajoutée pour les entreprises qui souhaitent exploiter un gros volume de données et les aident à mieux comprendre les changements subtils dans les comportements, les préférences et la satisfaction de la clientèle. Les dirigeants d’entreprise commencent à se rendre compte que bien des choses – impossibles à comprendre au moyen d’une requête – se passent au sein de leur organisation et de leur secteur. Il ne s’agit pas des questions que vous connaissez; ce sont plutôt les modèles et les anomalies qui se cachent dans les données qui peuvent vous aider ou, au contraire, vous nuire. Exploitez de puissants systèmes qui apprennent et s’entraînent afin de produire des modèles et des résultats plus précis en fonction des données de votre entreprise.

L’avantage de l’apprentissage machine, c’est qu’il est possible d’exploiter des algorithmes et des modèles pour prédire les résultats. L’astuce consiste à faire en sorte que les scientifiques des données responsables du travail utilisent les bons algorithmes, les données qui conviennent le mieux (précises et propres) et qu’ils disposent des modèles les plus performants. Si tous ces éléments sont réunis, il est possible de continuer d’entraîner le modèle pour qu’il apprenne des données. L’automatisation de ce processus (modélisation, entraînement du modèle et mise à l’essai) mène à des prédictions précises qui favorisent l’évolution de l’entreprise.

Nuage et hébergement


Soyez prêts grâce à une solution infonuagique adaptée à votre entreprise ‒ qu’il s’agisse d’un nuage public, privé ou hybride. Nous vous aiderons également à choisir le modèle de nuage qui répondra le mieux à vos besoins, en fonction de la charge de travail que vous souhaitez conserver à l’interne par rapport à celle que vous souhaitez confier à d’autres. Voici certains des modèles infonuagiques que nous vous proposons : SaaS (logiciel en tant que service), PaaS (plateforme en tant que service) et IaaS (infrastructure en tant que service).

IBM Cloud Private for Data

Information & Data Management

Organize and maintain data processes to meet your ongoing information lifecycle needs. Build a trusted Analytics foundation to drive better agility, insights and compliance.

Learn more

AI & Machine Learning

Quickly create, deploy and manage high-quality self-learning behavioural models to extract hidden value from enterprise data securely, in place and in real time.

Learn more

Cloud & Hosting

Host your data on public, private or hybrid cloud, using any of the following models: SaaS (Software as a Service), PaaS (Platform as a Service) or IaaS (Infrastructure as a Service).

Learn more

Information & Data Management


Extract, transform and integrate your data across multiple sources. Organize and maintain data processes to meet your ongoing information lifecycle needs and build a trusted Analytics foundation to drive better agility, insights and compliance.

IBM InfoSphere Information Server

Business & Advanced Analytics


Empower your analysts, data scientists and business users with the tools they need to understand and analyze data, visualize information, predict business outcomes and automate using machine learning.

Business Intelligence


Drive better performance with better intelligence. Gather, analyze and deliver trusted information in highly visualized dashboards and reports across all levels of your organization. Provide key decision-makers better insights into their business performance, allowing them to drive better business decisions and improve business performance.

IBM Cognos Analytics

Location Intelligence


Meet your digital transformation needs with mapping and spatial analytics software solutions that deliver location intelligences. Available for organizations of all sizes.

Esri ArcGIS Online

Financial Performance Management


Continuously measure business performance against your strategy and objectives in order to identify areas of improvement. Act on those insights, to meet all your business goals.

IBM Planning Analytics

Predictive Analytics


Predict with confidence what will happen next so you can make smarter decisions for your organization. Empower your data scientists with leading solutions in the predictive space.

Prescriptive Analytics


Make better decisions by solving complex optimization problems involving trade-offs between business goals and constraints.

IBM ILOG CPLEX Optimization Studio

AI & Machine Learning


Quickly create, deploy and manage high-quality self-learning models. Securely extract hidden value from enterprise data, in place and in real time.

Artificial Intelligence and Machine Learning offer value to companies trying to leverage big data and helps them better understand subtle changes in behavior, preferences, or customer satisfaction. Business leaders are beginning to appreciate that many things happen within their organizations and industries that can’t be understood through a query. It isn’t the questions that you know; it’s the hidden patterns and anomalies buried in the data that can help or hurt you. Utilize powerful systems that learn and train to be able to produce more precise models and outputs based on your specific data.

The advantage of machine learning is that it is possible to leverage algorithms and models to predict outcomes. The trick is to ensure that the data scientists doing the work are using the right algorithms, ingesting the most appropriate data (that is accurate and clean), and using the best performing models. If all these elements come together, it’s possible to continuously train the model and learn from outcomes by learning from the data. The automation of this process (of modelling, training the model, and testing) leads to accurate predictions that support business evolution.

Cloud & Hosting


Get set up with the cloud solution that best fits your organization - whether it’s a public, private or a hybrid cloud. We will also help you to determine the best cloud model for your needs, based on the workloads you want to keep in-house, versus the workloads you want others to manage for you. Potential cloud models include: SaaS (Software as a Service), PaaS (Platform as a Service) and IaaS (Infrastructure as a Service).

IBM Cloud Private for Data